"Le film "Mère seule" bientôt dans vos salles de Cinéma.
GREZOU Ready
Plus d'infos sur GREZOU
Grezou, passionné par la musique depuis son plus jeune âge, encouragé par son père guitariste a trouvé sa voie dans le reggae conscient. Après avoir fait ses premières armes dans le rap avec son cousin Phab, il trouve son identité sonore et un engouement profond pour la musique reggae. Totalement autodidacte il maîtrise le piano, la guitare, compose sa musique et écrit des textes porteurs de messages positifs.
C'est avec sincérité, humilité et originalité qu'il livre ses envies d'un monde meilleur, de solidarité et d'amour. Son morceau "redevenons humains" a déjà attiré un public fidèle et grandissant lors de représentations en banlieue et en province.
En 2010, il fait la rencontre de Goulam, un jeune artiste comorien très créatif avec qui il trouve très rapidement des passions communes et ensemble ils travaillent à l'élaboration de leurs albums respectifs.
Aujourd'hui Grezou sort en autoproduction son premier album " Vers Zone Roots disponible
en téléchargement gratuit ici.
Chris Matthew : Auteur/Interprète, aller visitez la page pour les découvrir en cliquant sur '' J'aime'' sur son FACEBOOK puis rendez-vous sur le mur. Ou allez sur la chaine *youtube ChrisMatthewTV.
DigitalikCrew : Groupe de réalisation de court-métrages tel que des clip, parodie, film, hommage ect...
Sis Production a tourné le premier clip de Diez L'artiste.
Auteur/ compositeur / interprète, son style musicale ragga,reggae,dancehall,zouk
il est également producteur musicale éditeur ingénieur de son et arrangeur En savoir plus .
KING KALABASH OKE FRED (Dubplate pour Sis Production)
Plus d'infos sur KING KALABASH
KING KALABASH: Calabash signifie Calebasse en anglais, ce fruit-récipient-instrument de musique incontournable aux Antilles comme en Afrique, qu’il s’agisse d’artisanat ou de musique. Un pseudonyme porté comme un gant par ce Rasta d’origine martiniquaise dont l’art regroupe toutes ces disciplines.
Bien que né en Martinique, c’est en Guadeloupe que le jeune Dominique grandit et d’imprègne des différentes traditions musicales caribéennes. Il commence à toucher aux percussions à l’adolescence mais c’est à travers l’artisanat qu’il s’exprime le plus à cette époque en créant avec deux amis d’enfance de nouveaux concepts à base de calebasse, bambou et noix de coco qu’ils exposent à travers toute la Guadeloupe. Ce n’est qu’en rentrant en Martinique en 1988, qu’il se plonge plus sérieusement dans la musique. C’est l’époque des premiers sound-systems et des débuts du ragamuffin. Un ami lui apporte un micro un jour et c’est le déclic. King Kalabash arrive comme un ovni en prenant délibérément le parti de chanter et d’insuffler une vibe plus roots dans cette scène émergente peuplée de toasters…
C’est en 1992 qu’il rencontre Baron Black et que commence l’aventure Big Famili. Avec des textes en créole, français et anglais, le duo se fait une place sur la scène locale avant de s’installer en France en 1999 où ils montent ensemble le label Black House Music. 20 ans de complicité, de musique, de sound-systems et de concerts à travers la France, l’Europe et les Antilles ont fait de Big Famili une référence dans le paysage reggae francophone. Après Poutchi riddim, Bokodji riddim et l’album Ras’In, le premier album solo de Baron Black, Tradisyon Mwen sort en 2011, ouvrant logiquement la voix à celui de King Kalabash…
A l’image des jamaïcains, l’artiste est extrêmement productif. Bien qu’il n’ait jamais encore sorti de projet en son nom, on le retrouve régulièrement sur des compils, seul ou en featuring. Alors qu’il aurait été facile de réunir ces titres jamais sortis, il a tenu à écrire un album inédit et d’actualité. Après plus de 20 ans de carrière en groupe, c’est donc à 50 ans que King Kalabash se décide à nous dévoiler un peu de son univers dans un opus résolument reggae dans le fond comme dans la forme. Produit entre la France, la République Tchèque et la Jamaïque, il proposera une série de morceaux en miroir avec l’artiste, comme autant de témoins de ses capacités, de son vécu et de ce qu’il souhaite transmettre au monde. Une ode à la musique, à l’amour, à l’espoir, à la nature… bref à la vie.
Voici la chaine YOUTUBE de la BIG FAMILI. Et l'un de leur meilleur clip BADADAM
RAS MAC BEAN a trouvé son talent à l'age de 7 ans Quand il a assisté à un centre communautaire "DIXIÈME ANNIVERSAIRE" la première fois qu 'il a pris le micro en main ....
IF MY PEOPLE THAT IS CALLED BY MY NAME WOULD HUMBEL THEMSELFS AND PRAY, AND SEEK MY FACE AND TURN FROM THEIR WICKED WAYS,
THEN WILL I HEAR FROM ZIAN FORGIVE THEIR SINS AND HEAL THEIR LAND.
I AM RAS MAC BEAN MOVEING THROUGH WITH A MESSAGE OF LOVE AND TOGETHERNESS THERE IS STRENGHT...MY PASSION TO UNITE A PEOPLE WITH ..ONE PERFECT LOVE.