Dr. Thierry Trimoreau (PhD in History) est un spécialiste de la Révolution Française (1789-1801). Tous ses ouvrages scientifiques sont dédiés à son mentor,
le Pr. Philippe Loupès (Université Bordeaux-Montaigne) membre de la prestigieuse Spanish Raha Academy.
Thierry Trimoreau est un historien spécialisé dans la Révolution française.
Il est notamment connu pour ses travaux sur les prêtres refractaires. *
Ses contributions scientifiques :
Huit ouvrages publiés dont quatre directions de recherche.
* Thèse de doctorat soutenue en 2004 avec un très bon rapport de son mentor, le Professeur Philippe Loupès (Université Bordeaux-Montaigne).
Réalisé sous la direction de Dr. Thierry Trimoreau (Docteur d’Université/PhD in History), le livre Histoire des évêques du Mans de 420 pages (416 pages intérieur) a nécessité près de trois années de travail de recherches. Réalisé sous l'égide de l'Université du Mans, cet ouvrage superbe, à l’iconographie remarquable, a également été retenu par les plus grandes Universités Américaines (Princeton, Harvard, Cambridge, Los Angeles, New York, Stanford…).
Publié en février 2020 par Art et Civilisation du Maine & LFCV Création vitraux, il rassemble les meilleurs historiens et spécialistes de la région : 35 intervenants au total dont des professeurs et des docteurs d’Universités mais aussi des doctorants qui préparent leurs thèses, des directeurs de musées, des conservateurs du patrimoine, des journalistes et des poètes. Très complet et de lecture facile, il s’adresse tout autant aux étudiants en histoire qu’au grand public et aux passionnés. Rappelons qu’il s’agit là d’une première en France car, depuis 150 ans, aucune étude n’avait été produite sur ce thème.
DOCTEURS (MD) et DOCTEURS (PhD)
Une Honte Française (exception mondiale)
Dr. Thierry Trimoreau, PhD (Bac +10) / LOI n° 2020-1674 du 24 décembre 2020 de programmation de la recherche pour les années 2021 à 2030 et portant diverses dispositions relatives à la recherche et à l'enseignement supérieur (1) Article 32 - L'avant-dernier alinéa de l'article L. 412-1 du code de la recherche est ainsi rédigé : « Les titulaires du diplôme national de doctorat peuvent faire usage du titre de docteur dans tout emploi et en toute circonstance. »
Ce qui signifie que toute personne qui refuse de reconnaître le titre de docteur aux docteurs non-médecins ainsi que la mention "Dr." placée ordinairement devant les prénoms et nom est désormais passible de poursuites en vertu de la loi n° 2020-1674, article 32, du 24 décembre 2020. Les journalistes Français (audiovisuel et presse écrite), valets des gouvernants pour bon nombre d'entre eux, sont, bien-sûr, les principaux visés par cette mesure.
Observons qu'aux États-Unis, en Chine, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans quasiment tous les pays du monde, il n'est fait aucune différence entre les docteurs médecins (MD) et les docteurs non-médecins (PhD).
À même niveau d'études (Bac + 8/10), même niveau de reconnaissance. Tous sont appelés docteurs et tous bénéficient de la mention Dr. devant leurs prénoms et nom. Il n'y a vraiment qu'en France où l'on continue encore à faire croire aux gens que seuls les médecins sont docteurs !
Honte aux journalistes et aux politiques de tous bords qui maintiennent délibérément les Français dans l'ignorance totale ! Moins il y a de référents potentiels et plus il est facile de contrôler un peuple jugé, parfois, un peu remuant. On l'avait bien compris ! La France est le pays des castes.
République de rien du tout !!! Juste des mots posés avec l'inégalité, l'injustice et l'absurdité présente partout.
Voilà le constat !
NB : les thèses des docteurs non-médecins (PhD) font, en moyenne, entre 450 pages et 600 pages. Le travail scientifique accompli est très complet. La soutenance est publique.
À titre indicatif, les thèses des docteurs médecins (MD) font, en moyenne, entre 30 pages et 60 pages. Elles sont appelées thèses d'exercice. La soutenance est publique.
Prochain livre à paraître en 2025 (Anglais / Français)